Bienvenue
Vous, simples mortels, vous vous pensez seuls dans votre univers pourtant deux mondes se cachent dans votre galaxie... Des mondes qui dépassent même votre pensée et vos rêves, des lieux dans lesquels d'étranges créatures et d'étranges humains à pouvoir y habitent. Mais vous, humain qui pensiez tous savoir, vous ne connaissez même pas l'existence de la reine de votre Terre, ni même l'existence du monde des Merveilles et d'Apocalypsia ainsi que leurs deux reines. Que derrière le bout de votre nez, il y a des humains avec des pouvoirs et des créatures aux apparences humaines et qu'à l'opposer de votre société existe un autre système, celui d'une grande déesse et de ses enfants dirigeant un autre monde, celui des monstres et des élus.
Staff
Haya Williams
Presente - profil
Usagi
Presente - profil
Omoikane
Presente - profil
Amaterasu
Presente - profil
Ochiru
Present - profil
Top site
Nouveautés
• ......
• ......
• ......
• ......
• ......
• ......
Recherches
• ......
• ......
• ......
• ......
• ......
• ......
Partenaires


Forum RPG fantastique - interdit aux moins de 16 ans - Avatar irréel
 

 :: Administration :: Paperasses :: Système de jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Economie

avatar
Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Le tout
Admin
Lun 31 Oct - 18:37
La monnaie des Merveilles est appelée “Iris”, d’abord pour flatter l’ego de la Reine Iris, mais ensuite pour rappeler son existence et sa défaite face à Hel.
Il n’y a pas de Bourse comme sur Terre, régissant l’économie, augmentant ou baissant les prix sur le marché. Ici, chaque vendeur décide de ses prix, et s’adapte aux autres s’il veut vendre. L’Iris est donc la monnaie unique du monde. Donc pas de monnaie forte ou faible, l’argent de chacun a la même valeur partout.

L’Iris est une pièce, plutôt fine, que l’on peut casser en deux pour ne donner qu’un demi Iris. La pièce est constituée d’un métal étrange, que l’on ne trouve nulle part ailleurs, et qui ne peut être fondu que grâce à une technique jalousement gardée par les monnayeurs, ceux qui sont chargés de la frappe de cette monnaie.

Il est interdit, sur toutes les îles, de créer sa propre monnaie. La seule exception à cette règle est lorsqu’un dieu décide de mettre en place une monnaie parallèle. Sa valeur sera donc équivalente, mais la monnaie aura le nom et l’apparence souhaitée par le dieu, et ne sera utilisable que dans ses îles.

A titre d’exemple, une pinte de bière vaut 8,5 Iris, une chambre d’hôtel en vaut 40, et une prostituée en vaut 50, tous ces prix étant des prix moyens uniquement.

Revenir en haut Aller en bas
Economie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Economie miniere
» L'aide etrangere peut-elle developper l'economie d'Haiti ?
» Economie 101
» A quoi sert l'economie politique?
» Le débat sur la question du protectorat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The wonders :: Administration :: Paperasses :: Système de jeu-
Sauter vers: