Bienvenue
Vous, simples mortels, vous vous pensez seuls dans votre univers pourtant deux mondes se cachent dans votre galaxie... Des mondes qui dépassent même votre pensée et vos rêves, des lieux dans lesquels d'étranges créatures et d'étranges humains à pouvoir y habitent. Mais vous, humain qui pensiez tous savoir, vous ne connaissez même pas l'existence de la reine de votre Terre, ni même l'existence du monde des Merveilles et d'Apocalypsia ainsi que leurs deux reines. Que derrière le bout de votre nez, il y a des humains avec des pouvoirs et des créatures aux apparences humaines et qu'à l'opposer de votre société existe un autre système, celui d'une grande déesse et de ses enfants dirigeant un autre monde, celui des monstres et des élus.
Staff
Haya Williams
Presente - profil
Usagi
Presente - profil
Omoikane
Presente - profil
Amaterasu
Presente - profil
Ochiru
Present - profil
Top site
Nouveautés
• ......
• ......
• ......
• ......
• ......
• ......
Recherches
• ......
• ......
• ......
• ......
• ......
• ......
Partenaires


Forum RPG fantastique - interdit aux moins de 16 ans - Avatar irréel
 

 :: Administration :: Paperasses :: Système de jeu Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Magie [Le tout]

avatar
Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Le tout
Admin
Lun 31 Oct - 18:39
La magie peut être considérée comme un miracle, une erreur ou une partie de la réalité. Quoi qu’il en soit, elle en reste instable, certains affirment même qu'elle est inquantifiable car même si on peut vérifier une magie en fonction de son impact, il est impossible de la mesurer à proprement parler. Il semblerait que plus une magie déforme la réalité perçue, plus de grands changements, définitifs ou non, s’en suivent. On peut imaginer que si une magie défie une réalité - la mort par exemple - à l'échelle de l'univers, le monde s'écroulerait et se tordrait sur lui-même jusqu'à retrouver une forme stable. L’équilibre sera toujours rétabli.

On ne sait rien de cette magie, globalement. On se contente de regrouper un certain nombre d'anomalies dans des catégories. Tout ce qui va toucher à l'au-delà va être ramené à la nécromancie dans l'idée, mais chaque anomalie est unique. Elle peut avoir des points communs avec une autre, mais elle restera unique, tout comme son origine ou son lien au Tout.

Le Tout est le nom donné pour l'ensemble de ce qui a été et de ce qui est, donc forcément de ce qui sera. Il englobe l’espace, le temps et tout ce qui aurait put advenir. On pourrait parler d’une source d’énergie potentielle infinie, qui aurait la possibilité d’influencer sur la réalité que l’on connaît. On ne peut pas le voir à proprement parler, seulement établir un contact avec lui, tâtonner, en espérant en tirer quelque chose. A moins que ce ne soit le Tout qui agisse avec une volonté propre ?

Certains ont sombré dans la folie en essayant de voir l'autre côté de ce brouillard et bien sûr personne n’a réussi. Certaines personnes ont un esprit conscient de leur lien avec le Tout. On les appelle les élus. Mais interagir avec quelque chose ne veux pas dire la comprendre. Même si leur pouvoir est beaucoup plus important, ils restent limités par leur affinité et leur ressenti vis à vis du Tout. Et heureusement pour eux car les documents que j’ai trouvé nous montrent bien qu'une personne ayant une sensibilité très élevée n'est pas dispensée des conséquences de son pouvoir, utilisé au delà des capacités qui sont les siennes, bien que celles-ci soient multipliés par cette affinité.

Pour en revenir aux anomalies, la seule chose qui permettrait de les lier entre elles, serait de trouver leur origine, chose qui est beaucoup trop complexe. C'est pour cela que l'on a préféré les classifier. Pour placer quelques phares afin de nous guider dans ce brouillard épais et mystérieux. Ces “groupes” de magie dépendent des cultures, et nous indiquent plus leurs effets finaux que leurs origines.




LISTE DES MAGIES

Tout d'abord, il n'y a pas de type de magie, la magie blanche et noire n'existe pas concrètement. Afin de pouvoir savoir a quelle fin une magie est utilisée, la conscience collective a trouvé comme solution de créer des catégories, pour pouvoir juger leur but et non leur nature. Les magies blanche et noire, qui vont être citées plus bas, permettent aux érudits de différencier une magie qui respecte un équilibre, d’une autre qui n’est limitée que par son propre intérêt. Plus simplement elles permettent d’avoir une idée de comment est vue leur pratique.


-La Magie blanche

La Magie blanche regroupe les magies qui trouvent leur équilibre sans mal ou utilisent un équilibre déjà présent comme les éléments. Hors mauvaise utilisation, elle n'expose pas son utilisateur à de grands risques, dans une bonne partie des cas, ils ne dépassent pas une grande fatigue. Néanmoins elle peut facilement être utilisée à de mauvaises fins ou échapper à tout contrôle et finir dans l’autre catégorie.


-La Magie noire

La magie noire est un groupement de magies qui ne respectent pas l’Univers ou qui ignore volontairement son équilibre, ce qui demande beaucoup à son utilisateur et n'apporte presque que des inconvénients sur le long terme. Cependant beaucoup de magies se sont retrouvées dans cette catégorie de par leur réputation ; la majorité des gens les regardent d'un mauvais oeil. La magie altérant les sentiments en est un exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Magie [Le tout]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Magie] Types de magie et sortilèges
» [Terminé]La magie du feu a besoin de vos idées !
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The wonders :: Administration :: Paperasses :: Système de jeu-
Sauter vers: